Nous vous recommandons de consulter les guides d'accompagnement et de recommandations édités par le Ministère des Sports et consultables sur son site internet.

Recommandations sanitaires

[Extraits des guides édités par le Ministère des Sports]

  • Pour les personnes pour lesquelles l’activité physique a été très modérée durant le confinement et/ou présentant une pathologie chronique, il est conseillé de consulter un médecin avant la reprise ou le démarrage d’une activité sportive.
  • Pour tous les sportifs, il est recommandé une reprise progressive de l’activité sportive afin de limiter les risques d’accident, notamment cardiaque, musculaires ou articulaires, car une longue période d’inactivité est associée à une altération de la fonction cardiovasculaire, une perte musculaire et à une altération de la sensibilité profonde qui, pour les deux dernières, majorent le risque de chute lors des déplacements rapides ou sur terrain accidenté.

La reprise d’activité physique doit être progressive en durée et intensité afin de réadapter le corps à l’effort (cœur, muscles, tendons) sans oublier l’hydratation habituelle lors de l’effort.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.