Envie de participer ?

04

mai 2022

Festiv'arc

Publié il y a 5 mois par Agnes CARAES

Ce Festiv'Arc est l'édition test d'une manifestation qui, en cas de succès,  pourrait être généralisée au niveau national à partir de 2023. Les Archers de Saint Jean de Braye seront présents sur la partie Campagne. Aidez-nous à réussir ce week-end!

image-20220504160708-1.jpeg

Photos associées : FESTIV'ARC

Les 4 et 5 juin 2022 se déroulait l'édition pilote de Festiv'arc au Parc de la Charbonnière, manifestation créée par la FFTA et organisée par la FFTA, le comité départemental du Loiret et les clubs du département.

Cette manifestation avait pour but de faire découvrir les différentes disciplines du tir à l'arc via des démonstrations et des initiations mais également 2 compétitions officielles en Tir Beursault et Run Archery.
Ainsi, ce ne sont pas moins de 12 activités qui ont pu être découvertes et testées par un public de tous âges  mais aussi des personnes atteintes de handicap et des blessés qui n'ont pu résiter à l'envie de tirer quelques flèches: Beursault, TAE, Run Archery, Tir Nature, 3D, Campagne, Tir à la Perche, Tir au Drapeau, Arc'Trap, 3D Indoor, Para-Tir à l'arc et Kyodo.
La SMOC était présente, en charge du Tir Campagne.

Fort de ce succès, il est à parier que de nouvelles éditions verront le jour dans les années à venir!

https://www.youtube.com/watch?v=Fg_dNzfPj7Y&ab_channel=FFTATV

https://www.ffta.fr/actualites/le-festivarc-sinstalle-au-chateau-de-charbonniere-les-4-et-5-juin

Commentaires